reflexion an passant sur le marché libre

par Ju, mercredi 29 décembre 2004, 12:17 (il y a 7060 jours) @ rv

Cette démarche me semble intéressante. A nous tous, on devrait pouvoir réussier à trier cet ensemble hétéroclite.
Un point me semble important: il ne faut pas faire trop d'effort dans la recherche d'information: celle-ci doit être dispo relativement facilement pour le suivi périodique, c'est notamment ce qui m'a décidé sur Socopi (le site relaye des infos, les résolutions sont au balo).
Par contre, je ne sais pas s'il est opportun de prendre beaucoup de lignes sur ce type de valeurs: d'une part, celles ci peuvent rester sans bouger pendant 2 ans - il s'agit donc de valeurs de fonds de portefeuille, et d'autre part le fait de rechercher des sociétés en explorant les cotes traduit probablement un marché très correctement valorisé et implique peut être la nécessité de rester très liquide plutôt que de chercher à investir à tout prix (>>>)

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait tant de boîtes à regarder que cela. Je pense qu'il faut éliminer également les trop petites capitalisations. Parmi les sociétés intéressantes, on a déjà balayé Richel récemment.
On pourrait peut être regarder Debuschere (BTP, a versé un gros dividende mais aucune info dispo a priori). Ce n'est pas au marché libre, mais j'ai également regardé Vermandoise: la société est valorisée moins que sa trésorerie nette, a un bel historique de CA mais ma méconnaissance du marché du sucre et des histoires de quotas européens me rebute. Est ce que quelqu'un a investigé davantage>>>


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum